Pourquoi les filles rêveraient-elle d’un super-héros ?

janvier 27, 2011

Très récemment, je me suis brouillée avec ma radio. Oui. Nous avons eu un différent parce qu’elle ne cessait ce diffuser ce titre qui m’irrite les oreilles et l’humeur. A savoir : « Soulman » de Ben l’oncle soul. Je n’ai rien contre l’artiste, surtout pas contre sa voix, mais ces paroles me sont devenues d’une insupportabilité toute relative. « J’suis pas un superman loin de la… » Ah bon?! Mesdames, vous est-il déjà arrivé de dire à votre petit ami : « Je suis déçue, j’ai toujours cru que tu allais te tirer par la fenêtre d’un moment à l’autre (en m’embrassant avec fougue) pour décoller à la rescousse d’innocentes victimes ».

Tout personnel que reste mon avis : un mec qui se ballade dans les rues avec des collants et un slip à sa propre effigie (par dessus), ça me ferait gentiment flipper. Arrêtons nous quelques instants. Vous le visualisez ce mignon super-héros ? Bien. Maintenant rapprochez vous (pas trop) et imaginez l’égo gigantesque que cache cette mascarade… Bien qu’on nous promette que se sont des garçons timides qui endossent la dure tâche qu’est la sauvegarde de la paix dans le monde (cf Clark Kent et Peter Parker) nous n’y croyons pas une seule seconde ! Enfin voyons… Ce mec est allé se faire faire une combinaison moulante en latex rouge et bleu pour voler au secours des petites mamies de son quartier ! ALLO ? Il n’y a pas à tortiller deux secondes quant à son état psychologique… Toi tu vas gentiment voir ta psy mais lui, c’est de toute une équipe de soutient psychologique dont il a besoin ! Se faire interner peut-être pas, si sa liberté peut contribuer à la sauvegarde du monde, on ne va pas non plus cracher dessus tu vois… (Ca serait pas correct de cracher de toutes manières, qu’elles que soient les circonstances)

Mais concrètement, il nous en faut bien moins que ça… Si tu cuisines pour nous : on est émerveillées. Si tu dis des mots doux : on fond. Si tu maitrises l’art du massage : nous sommes à genoux (ou à plat vendre, la bave au coin de la bouche, c’est selon). La demande est-elle si aberrante ? Alors évidement si EN PLUS tu peux sauver le monde… Ben on te prendra aussi, mais bon ce n’est pas le critère de départ tu comprends ?

J’ajouterai que cette vision : « cuisine, massage, mots doux » est très réductrice et simpliste mais j’image seulement mon propos de concepts simples pour que la gente masculine s’y retrouve. Roh qu’elle est vilaine. Si je ne fais pas la précision de temps à autres, je vous vois venir avec vos gros soulier, vous pourriez en arriver à la conclusion hâtive que l’homme idéal est un vieux kiné, bourré de sensiblerie, un mec un peu fleur bleue issu d’un famille matriarcale qui lui a permit de comprendre les subtilités du rouleau à pâtisserie et du batteur électrique.

2 Réponses to “Pourquoi les filles rêveraient-elle d’un super-héros ?”

  1. Aureylien said

    Qu’est ce que je me marre ! Le super-héros moderne n’est pas le monsieur qui sait cuisiner, masser et faire le lover il en est très loin ou alors les filles ne veulent pas de super héros. De ce que je vois il faut juste être un peu marrant, avoir fait du rameur toute son adolescence, et être là au bon moment (comme un super héros) et là seulement on a le droit d’avoir une chance de conquérir la fille. Ou alors encore plus simple il faut savoir attaquer un autre super héros pour que la fille change d’histoire car chaque super héros le sait : les héros font leur temps.

  2. Bastien said

    Super-héros = super pouvoir, la question du simple héros aurait moins été une fabulation.

    Je pense que chaque demoiselle a sa propre définition du héros de son coeur, car – sans vouloir trop généraliser et en admettant que beaucoup de choses ont changé dans le domaine – chacune d’elle souhaite être secourue à sa manière, ce qui plaît toujours c’est l’idée de l’homme fort sauvant la femme faible (Et c’est là que les limites du sujet sont atteintes).

    De nos jours les femmes se montrent bien moins sensibles, les hommes bien moins braves et jouent plus sur les mots que les actes ce qui faussent beaucoup la sincérité des intentions je trouve. Entre un rapide compliment à une oreille et réellement prendre soin de l’être que l’on aime, le pas est grand.
    Alors l’image de l’homme qui sait cuisiner, masser et être doux est selon moi aussi l’image du nouvel héros de ces derniers temps.

    Pourquoi? Parce que garder la confiance d’une femme est devenue la chose la plus difficile qu’il soit, prendre soin personnellement d’une femme est devenu nécessaire (il y en a encore à qui l’argent suffit cela dit), la cuisine et les massages remplissent très bien leurs rôles ici.

    L’homme télé-bières-foot est pour moi dépassé et l’idée d’une vie de carriériste me paraît être passer à côté de la chose la plus importante d’une vie c’est à dire s’occuper des gens que l’on aime.

    Un bon père sera toujours le héros d’une famille, pour sa femme comme ses enfants. Voilà aussi mon plus grand argument.

Laisser un commentaire

