L’art d’être étudiante, scientifique, sportive, passionnée, soignée, cuisinière, un livre de Dostoïevski à la main.

L’habile mélange de toutes ces choses qui définissent l’identité d’une personne est indescriptible. On se définit par des actions, des pensées, des idées, des valeurs, tant de choses qu’il est impossible d’en faire une liste exhaustive.

Quand j’étais petite je coupais les moustaches du chat de la voisine, aujourd’hui encore dès que l’occasion se présente je saute comme une enfant sur un lit propre et bien fait. Ayant grandis j’ai quand même développé des aptitudes dites « de grande fille » et j’aime donc écrire. Je suis une personne qui apprivoise totalement le concept de « bordel-organisé », j’ai peur de peu de choses sauf peut-être des sentiments. J’étudie la biologie et j’ai peur du sang. Je parle l’anglais et aime les langues de manière générale mais j’étais jadis dyslexique… Reste quelques séquelles. Je suis quelqu’un qui rêve à outrance. On dit souvent qu’il y a plusieurs personnes qui habitent mon corps (schizophrénie exclue : je maitrise et coordonne à merveille toutes mes personnalités). J’ai la mémoire sélective. Lorsque je suis inspirée je deviens rapidement frénétique, je ne sais pas qui est le bienfaiteur à l’origine de ce trop plein d’imagination qui déborde en moi mais je dois dire que je lui suis redevable de la quintessence de ma vie, qui qu’il soit je le remercie.

 

Je ne suis pas étrange, je ne suis pas différente, je suis comme vous : je suis unique.

Notre unicité ne résidant pas en la possession de certains traits de caractère individuels mais bien en un cocktail spécifique de caractères, chacun d’entre eux pris à part étant banal mais leur assemblage exclusif étant unique.

Etudiante et inspirée, déchirée entre le besoin d’évasion et la raison qui me tient encore ancrée à la réalité pour l’instant mais l’avenir reste incertain.

2 Réponses to “Leenoa c’est…”

  1. Delagrue Alex said

    Salut jeune délurée!

    J’ai bcp aimé ton « article » sur comment éviter le repas de Noël… Le réveillon est à caser dans la même boîte (bien qu’en général on y danse ce qui limite les dégâts…)

    Alex

  2. Une amie said

    Comment ne pas te reconnaitre dans un tel descriptif ?
    J’ai plus besoin de te le dire de toute façon mais quand même…continue à écrire j’adore, et je suis pas la seule apparement ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :